PSC : Fan Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSC : Fan Project


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 I want to be hero

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Jardin Secret
Date d'inscription : 02/07/2007

I want to be hero Empty
MessageSujet: I want to be hero   I want to be hero Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:30

J'ai déjà posté sur le forum Corona et sur fanfiction.net mais bon... peut-être que vous ne l'avez pas vu donc je poste...

Titre: I want to be hero
Auteur: Alice
Genre: Je n’en sais fichtrement rien… Romance?Yaoi.
Pairing: Idem… sûrement un ShouxSaga


PARTIE I
Le temps où les roses fanent


Chapitre 1
J’ai assez trompé mon monde…


_____Nan mais c’est vrai… que pourrai-t-il y avoir de pire que le fait de ne plus avoir une seule corde dans ce fichu studio…?
On ne peut plus répéter? C’est vrai Nao… et?
On a un concert dans 3jours alors ça tombe mal…? Oui, c’est également une certitude. Et alors…?
Et en plus Hiroto est pas loin de la grippe? Han oui… possible. Il a une sale mine.
Mais bon voilà, rien de tout ça n’est réellement dramatique, si…?
Tora vient juste de péter la dernière corde dispos donc on ne peut plus répéter; Hiroto est complètement naze avec le nez pris et on a un live dans 3 jours.
Nan mais sérieusement, tout va bien. Hein, Nao, tout va bien!
C’est pas comme si l’un d’entre nous ne savait plus jouer de son instrument ou si je n’avais plus de voix. Hein, après tout, c’est pas comme si on arrivait plus à composer ensemble et que je n’arrivais plus à écrire…
_____En ce sens, la situation pourrait être pire.
C’est bien pour cela qu’elle l’est… Et vous êtes tous au bord de la crise de nerf sans même savoir ce détail supplémentaire. Comment pourrai-je vous l’avouer alors que vous n’avez rien vu pendant tout ce temps…? Comment pourrai-je vous regarder dans les yeux en vous disant que…
La situation est réellement dramatique.

_____Voyant le groupe abattu et réellement fatigué nerveusement avant même que la tournée ne commence, Tora s’excuse une dernière fois de devoir interrompre la répétition. Mais après tout, peut-être est-ce une bonne opportunité pour tout le monde. Comme ça Hiroto pourra se soigner tandis que les autres se reposeront… Notre leader nous laisse alors à nos occupations pour l’après-midi à venir tandis que je soupire une énième fois.

_____Alors qu’ils rangent tous leur matériel, j’attrape quelques paroles que j’aimerai retravailler… Ou du moins, je fais comme si. Et puis après avoir jeté ma veste sur mes épaules, je sors du local en les plantant littéralement.
Je crois que je leur en veux.
Je ne supporte pas qu’ils m’abandonnent de la sorte…
Je ne supporte plus les après-midi de repos où je tente tant bien que mal de pondre 3 vers.
Mais ce qui me blesse le plus, c’est d’être tout seul.

_____J’entends des pas précipité derrière moi. Avant qu’il n’arrive à ma hauteur, je me retourne vivement et commence à lui adresser quelques mots bien sentis:
«Nao, ça n’est pas parce que tu es le lead que tu peux nous… Saga? »

_____J’étais persuadé que Noa m’aurait retenu pour discuter. Juste pour mettre les choses au clair, et surtout comprendre mes dernières sautes d’humeur. Pourtant, ça n’est pas lui que j’ai en face de moi, mais notre bassiste. Je ne peux contenir ma surprise.

« Désolée de te décevoir chéri, mais ce n’est que moi. Je pensais que tu aurais apprécié que je t’invite à la maison décompresser un peu mais… il faut croire que je ne suis pas celui que tu attendais. »

_____Le visage de Saga se ferme tandis qu’il fait demi-tour pour récupérer sa basse. Je reste planté là, perdu entre ma colère contre notre leader et la surprise de cette invitation surprenante.
Depuis quand Saga s’intéresse-t-il à ce que je fais de mes après-midi de repos? D’habitude, il se retrouve avec Nao ou les deux guitaristes pour retoucher une partition. Ou alors ils sortent dans le bar du coin… Généralement, ils me disent qu’ils n’ont pas osé me déranger, qu’ils pensaient que j’écrivais….

_____Quand comprendront-ils que…?

_____Tora sort du local en riant avec Hiroto, leurs guitares sur l’épaule. Nao n’est pas loin, prenant par à la conversation. Les yeux ébènes de notre leader se pose sur les miens avec de lourds reproches mais je n’y fais pas attention. Que sait-il de ce que je suis entrain de traverser? Que connaît-il de moi, dans le fond….?

_____Saga apparaît peu après et s’approche petit à petit de moi. Pour aller rejoindre l’autre partie du groupe, il doit bien passer devant moi, de toute manière. Mais… va-t-il s’arrêter?

« Saga, tu viens? On a prévu d’aller au restau du coin… Tora a pas envie de nous faire à grailler. Quel flemmard! »

_____Le bassiste leur répond par un signe positif de la tête tandis qu’il me dépasse sans un regard. Suis-je autant incompris? Suis-je autant… vide, pour eux? Un être qui ne sait que péter un câble? Je me retourne vivement pour l’attraper par le bras.

«Attends… »

_____Je vois ses cheveux glisser sur son front tandis qu’il pose ses yeux sur moi… Avec insistance, il attend que je lui dise ce pourquoi je l’ai arrêté. Mais il ne me facilite pas les choses; son expression reste fermée.

«- Saga… il faut que je te parle.
- Alors dépêche-toi, les autres m’attendent.
- Je…veux passer l’après-midi avec toi. »

_____Je l’entends soupirer de lassitude face à mon changement de décision. Comme si je n’étais qu’un gamin que l’on doit assister… C’est d’ailleurs dans ce moment précis que je m’aperçois d’une chose étrange: je serre entre mes doigts son pull, m’accrochant à sa présence. Il relève la tête vers le reste du groupe pour décommander son programme.

« Désolé les gars, j’ai quelque chose à régler cette après-midi, mais peut-être demain…? »

_____Les autres s’éloignent rapidement, ne souhaitant pas en connaître davantage. Pourtant je suis persuadé d’avoir vu Tora froncer des sourcils. Je crois qu’il ne me supporte plus. Je crois qu’Alice Nine ne me supporte plus tout court.
_____Saga me tourne le dos pour poser au sol sa basse puis se retourne vers moi. Là, au milieu du couloir menant à notre salle de répétition dans l’immeuble de la PSC, il apporte ses mains jusqu’à mon visage. Il me caresse la joue avant de prendre mon visage entre ses doigts.

«- Qu’y-a-t-il Shou, pour que je ne te vois plus sourire.
- Je n’écris plus depuis plus de 6mois. »

_____Il ne scille pas face à ma révélation. J’aurai pensé qu’ils auraient fait un scandale et qu’ils m’auraient viré pour prendre un chanteur à la hauteur. Mais Saga ne semble pas surpris.

«- Alors d’où viennent les paroles du dernier album?
- Je les ai écrites il y a longtemps, j’ai juste retouché quelques mots pour que ça colle mieux avec… mais… Saga, ne comprends-tu pas? Je ne suis plus à la hauteur d’être avec les Alice Nine. »

_____Je le vois froncer des sourcils à ma dernière phrase. Ca ne lui plait pas. Je le savais, il va avertir les autres et… je me ferai remplacer. Ainsi va la vie, n’est-ce pas? Quand on a un pion dans son jeu d’échiquier, on s’en sert jusqu’à ce qu’il ne soit plus à la hauteur… Et puis on le remplace par une pièce maîtresse, celle qui nous permet de gagner.

«- Je ne te permets pas de dire ça. Bien sur que tu es à la hauteur Shou!
- Non, je n’écris plus. Tu sais ce que ça veut dire….? Ca veut dire que l’album post-tournée sera vide… Il y aura vos compos, pour sur, mais… je vais chanter quoi?
- La tournée va durer près de 3mois! Tu as bien le temps de trouver l’inspiration d’ici là!
- Ca va faire exactement 7mois et 2 semaines que je ne la trouve plus. Et pourtant Dieu sait que je la cherche! »

_____Je commence littéralement à lui crier dessus; mes nerfs ne tiennent pas le choc face à mon propre jugement. Je suis trop dur avec moi-même, je le sais bien. Mais… dans notre situation, Alice Nine se doit de rebondir à toutes occasions. Je ne peux pas lui faire ça… Je ne peux pas.
_____Saga garde son calme face à mon hystérie qui commence à pointer son nez. Je l’en remercie grandement car son regard protecteur m’aide à me calmer. Je reprends ma respiration pour pouvoir reprendre d’un ton plus doux.

« - Écoute Saga… C’est pas vraiment le moment de prendre une pause vis à vis des compos.
Le publique est là, il nous réclame alors on doit composer, sortir DVD, single et album. Encore et toujours plus. Tout ça pour te dire que j’y ai réfléchis et plus ça va et plus je me dis que je suis un boulet pour vous. J’vous empêche d’avancer comme vous le devriez.
- Je t’interdis de dire ça une deuxième fois Shou.
- Mais pourtant je le pense!
- Et bien je ne partage pas ton cas! Viens, on va pas rester là, les gazettos sont de répétitions aussi et on risque de les gêner. »

_____J’ouvre la bouche dans un instant d’hésitation puis je la referme, ne sachant que répondre. Pourquoi ne me rejette-t-il pas? Je ne comprends pas… Il est à un moment crucial de sa carrière, il devrait m’en vouloir de lui plomber son après-midi de repos 3jours avant la tournée. Il devrait me détester de lui apprendre que je ne suis pas digne d’être dans le groupe. Pourtant, il pose sa main sur mes doigts restés crispés sur son pull et les fait lentement desserrer leur prise. Après une tendre caresse, il les fait glisser dans sa main puis m’accompagne au dehors.

«- Et… ta basse..?
- Pas important.
- Mais…? »

_____Voyant que je ne comprends pas où il veut en venir, il s’arrête au milieu de la rue pour ancrer ses yeux dans les miens.

« Shou… ma basse est l’une des choses qui me tient le plus à cœur, on est d’accord… elle va rester dans le local et y sera bien. Je la retrouverai demain matin… Mais tu vois, s’il y a quelque chose qui m’est précieux, c’est bien toi. »

_____Je ne peux m’empêcher d’écarquiller les yeux face à ces mots. Précieux…? Comme une pierre… précieuse? Avant que je ne lui pose davantage de questions, il m’entraîne derrière lui.


A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo.kanahr.net
 
I want to be hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSC : Fan Project :: -¤- Autre -¤- :: ° Fanfics ! :: ¤ en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser